Partagez | 
 

 Contexte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
avatar



Messages : 56
Pièces : 288
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Contexte   Mar 19 Juil - 13:34


Il y a de cela des millénaires, un peuple d'êtres supérieurs appelés Eldans conçurent une planète entièrement dédiée à leurs expériences : Nexus. Leur technologie n'avait que pour seule limite leur imagination et celle-ci ne cessait de repousser chaque fois les frontières de l'entendement. Dotés d'une organisation minutieuse et d'une volonté de fer dans ce qu'ils entreprenaient, les Eldans visaient la perfection. Capables de façonner la terre et les créatures à leur guise - ou presque -, ils aspiraient désormais à créer un être aussi parfait que possible. Ils intitulèrent ce projet « le Projet Nexus » et articulèrent une majeure partie de leurs expériences autour de lui. Ils devaient en effet s'assurer que tout ce qu'ils souhaitaient offrir au Primo Genesis, leur future création, fonctionnait.

C'est par le biais d'énergies naturelles composant toute chose, appelées structures primaires, d'un monstre de technologie nommé Résonateur Protoplasmique et des structures de six Eldans que le Primo Genesis vit le jour. Doté de pouvoirs incommensurables, capable d'insuffler la vie par un claquement de doigts et de façonner le monde par simple volonté d'esprit, les Eldans appelèrent cet être Druséra, en l'honneur d'une très ancienne divinité. Cependant, en donnant naissance au Primo Genesis, les Eldans planifièrent leur extinction : la création de Druséra entraîna celle de son ego maléfique, l'Entité, qui balaya ses créateurs de la surface de Nexus en un clin d’œil et dans le plus grand des mystères.

Plusieurs milliers d'années s'écoulèrent avant qu'un intrépide explorateur ne découvre, par hasard, la planète Nexus, pourtant considérée comme une légende. Il ne fallut que très peu de temps, à l'inverse, pour que les deux factions les plus connues de la galaxie ne se jettent dessus : le Dominion considérant Nexus comme l'héritage promis par leurs ancêtres et les Exilés comme la terre où ils pourraient enfin s'installer sans manquer de rien. Si la guerre continuait à faire rage entre le Dominion et les Exilés, certaines grandes personnalités de chaque faction décidèrent de laisser de côté les oppositions pour s'intéresser de plus près aux mystères de Nexus. Elles voulaient découvrir, apprendre à utiliser les technologies et magies Eldans et dans une moindre mesure, savoir ce qui leur était arrivé. Il apparut bien vite que les Eldans avaient tous été éradiqués par une puissante entité et qu'ils ne restaient d'eux que des expériences et des projets inachevés. Des expéditions permirent alors de découvrir des laboratoires abandonnés, des zones de quarantaine et de curieux édifices qui n'avaient visiblement, pour certains, pas cessé de fonctionner. Une bonne chose pour la science et le grand pas qu'elle s'apprêtait à faire...

Toutefois, toutes les certitudes acquises jusque là sur les Eldans et leurs créations furent rudement réduites à néant lorsqu'une équipe de Dominion, creusant le sol à la recherche de potentielles reliques, tombèrent sur un Infocube enterré. Il fallut du temps pour le ré-assembler, le faire fonctionner et en comprendre le contenu tant il était abîmé mais ce qu'il livra laissa les chercheurs pleins d'incertitude : 


« Je suis visiblement... Le seul à avoir survécu, même si je sens la fin arriver à grands pas. Aucun Eldan, aussi discret et astucieux soit-il, ne peut lui échapper. J'ai toutefois placé notre plus précieuse création à l'abri, là où rien ni personne ne pourra se rendre. J'ai veillé à ce qu'elle ait suffisamment de vivres jusqu'à sa maturité, après quoi, et bien... Je l'ignore. Qu'adviendra-t-il de notre ultime descendance ? J'espère qu'elle trouvera une solution et saura réussir là où nous avons lamentablement échoué, aveuglés par notre désir de perfection. »

Et si les Eldans n'étaient-ils pas tout à fait éteints, leur race raccrochée à un seul et unique espoir : cette vie dissimulée sur Nexus ? Et si tel était réellement le cas, où cette descendance, quelle qu'elle soit, était-elle cachée ?

Les mystères de Nexus sont peut-être plus surprenants que vous n'osiez le penser. Après tout, la plupart des gens ne connaissent que la partie visible de l'iceberg...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Contexte
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» utiliser le vocabulaire adapté au contexte
» Site sur la déco du Titanic/Olympic (contexte ou origine)
» "La terre" dans le contexte biblique
» Contexte Historique
» Les meilleures phrases du forum, sorties de leur contexte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inside Nexus :: Outside Nexus :: Point de départ-
Sauter vers: