Partagez | 
 

 Les races jouables

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
avatar



Messages : 56
Pièces : 288
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Les races jouables   Mar 19 Juil - 13:32


Voici une autre étape importante de la conception de votre personnage, si ce n'est la plus importante : sa race. Nous vous invitons à garder un œil sur les factions et les vocations en parallèle, de manière à avoir toutes les informations nécessaires pour faire votre choix.

Attention : la faction de base est celle à laquelle la race est naturellement reliée. Si vous souhaitez choisir une autre faction (voir les factions autorisées), veillez à ce que l'histoire de votre personnage le justifie bien !




Draken

Faction de base : Dominion
Factions autorisées : Exilés, Union Pacifique de Nexus, Sans faction
Noms : Les Drakens arborent des noms généralement exotiques. Leur nom de famille correspond à celui de leur clan, à un titre gagné ou à une dénomination en rapport avec leur spécialité, leur personnalité ou leur physique. Dakaar Sang-Ardent, Erkeni Crocbrisé...

Grandes lignes : Les Drakens sont des créatures au sang chaud. Originaires de la rude planète Mikros, ils sont pour la plupart venus sur Nexus sous la gouverne du Dominion, faction à laquelle ils sont rattachés depuis le légendaire combat entre l'Empereur Azrion et Zhur, leur ancien patriarche vaincu. Le peuple draken fait guise de première ligne contre les Exilés. Ils sont organisés en clan, ne respectant que la famille et la force. Même s'ils sont convertis à l'Eglise de l'Éveil, la religion dominarde, ils continuent d'honorer leurs anciennes et nombreuses divinités en leur faisant des offrandes. Ce sont de féroces guerriers maniant principalement des armes simples mais efficaces. La technologie, si elle n'est faite pour tuer, ne les intéresse pas. Ces grands chasseurs peuvent espérer vivre de 120 à 130 ans s'ils ne périssent pas avant lors d'un combat.

Apparence : Les Drakens sont des créatures aux ascendants reptiliens : leur forme et leur posture se rapproche des êtres humains mais leur peau est couverte d'écailles, dont la taille peut varier selon les zones corporelles. Ils sont dotés de cornes aux formes relativement variables : si la plupart des Drakens naissent avec deux cornes, il arrive que certains en possèdent quatre. Quelques uns - les mâles uniquement - peuvent voir naître des piques au niveau du menton, du dos et de la queue. La couleur de leur peau est particulièrement variée, pouvant passer par tous les tons et dégradés possibles, et est souvent parcourue de tâches éparses. Enfin, ils possèdent une longue queue terminée par quelques poils ou le cas échéant, plusieurs piques.


Cassien

Faction de base : Dominion
Factions autorisées : Exilés, Union Pacifique de Nexus, Sans faction
Noms : La plupart des Cassiens portent des noms harmonieux, issus de grandes familles nobles ou inspirés des Eldans et des Luminaïs. Toric Antévian, Rentic Novium...

Grandes lignes :  Les Cassiens sont des êtres fiers et souvent hautains. Originaires de la planète Cassus qui fut, bien avant Nexus, considérée comme le cœur du Dominion, ils sont arrivés sur Nexus autant par désir de conquête que par volonté du destin. Cependant, seules les grandes lignées ont eu ce privilège, laissant la population plus miséreuse sur leur planète d'origine à l'exception de quelques familles s'occupant des tâches les plus ingrates et dangereuses. Les Cassiens sont les héritiers des Eldans et ont, de ce fait, la plus haute autorité dans le Dominion. Leur principale force réside dans leur grande capacité d'apprentissage et d'adaptation, ce qui fait d'eux des êtres brillants dans leur domaine de spécialité individuel, et dans tous les domaines collectivement. Pour ne rien rajouter, ils peuvent très facilement dépasser les 100 ans d'existence.

Apparence : Bien qu’appelés Cassiens, ils ressemblent en tous points aux humains à une chose près : leur grâce naturelle. Les Cassiens de haute lignée apprécient les vêtements raffinés et sophistiqués, les bijoux visibles et de valeur. Ils aiment se mettre en avant, notamment face aux autres espèces. En somme, les Cassiens sont la vitrine du Dominion. Les membres de la basse lignée sont quant à eux vêtus de manière sobre mais leurs traits restent épurés. La plupart des Cassiens de basse caste arborent la tenue qui caractérise leur métier : fermier, berger, marchand... Bien sûr, il existe comme partout des exceptions qui confirment la règle.


Mechari

Faction de base : Dominion
Factions autorisées : Union Pacifique de Nexus, Sans faction
Noms : Les Mecharis possèdent des noms relativement modernes et technologiques - si nom peut être défini tel quel. Leur nom de famille correspond généralement à la section ou à la "gamme" de leur création, même si certains se voient attribués un nom de famille plus affectif. Vizix Gammatron, Dinachron Gigahelix...

Grandes lignes : Les Mecharis sont des machines aussi sophistiquées que calculatrices. Il en existe deux sortes, définies par leur planète de création :

- Les Mecharis, créés sur Nexus, sont également appelés Millénariens. Ils ont été conçus par les Eldans eux-mêmes dans un but diplomatique il y a de cela plus de 1600 ans. En effet, les Mecharis servaient de messagers intergalactiques aux Eldans. Toutefois, il n'en persiste que très peu et parmi eux, rares sont ceux qui se souviennent de leur passé.

- Les autres Mecharis sont de pâles copies des premiers créées par les Cassiens sur une fonderie en orbite autour de Cassus. Pâle copie qui regorge néanmoins d'un génie de créativité et d’ingénierie héritée des Eldans. Ils ont été envoyé sur Nexus pour gérer les affaires internes au Dominion, se révélant être extrêmement efficaces. De même, ils se révèlent être d'excellents architectes. Certains d'entre eux, néanmoins, se détachent de leur rôle et tentent de se forger une identité propre. Si à l'origine les Mecharis étaient conçus de manière à ce qu'ils ne trahissent jamais les Eldans ou le Dominion, certains tendent aujourd'hui à prendre leur indépendance. Du moment qu’ils protègent leur psychonode – l’équivalent de la conscience et de la force vitale contenues dans un tout petit fragment de substance appelée cristal d’exanite –, les Mecharis peuvent vivre éternellement. Aussi étrange que cela puisse paraître, les Mecharis ressemblent en tous points aux humains : ils mangent, ils boivent, ressentent, pensent, ont des souvenirs et des désirs...

Apparence : Les Mecharis sont des créatures robotiques d’une beauté et d’une technologie à couper le souffle. Même si les Millénariens sont bien plus impressionnants, les Mecharis de Cassus n’ont pas à se plaindre : leur corps, forgé de matières solides et de haute qualité, est taillé à l’image du Dominion : équilibré et raffiné. Leur apparence donne la plupart du temps une indication sur la raison de leur existence : un Mechari destiné à servir de bouclier sera donc plus massif et renforcé tandis qu’un Mechari espion sera plus petit, plus fin et arborera des couleurs plus discrètes. Leur corps peut arborer tout un panel de couleurs, du moment où ces dernières sont assorties.


Chua

Faction de base : Dominion
Factions autorisées : Exilés, Sans faction
Noms : Les Chuas ont des noms généralement courts et amusants. Certains, toutefois, arborent des noms plus communs pour se détacher des préjugés liés à leur race. Bao Bonti, Orgil Grub...

Grandes lignes : Les Chuas sont des rongeurs dotés d’une très grande intelligence et d’une capacité créative illimitée. Leur génie et leur savoir faire en termes d’ingénierie et de sciences, issus de leur éducation, leur permet de réaliser les projets les plus fous. Originaires de la planète Bezgalor, qui fut vidée de ses ressources et rendue désertique par leurs expériences innombrables, les Chuas ont obtenu la permission de se rendre sur Nexus dans l'objectif principal de découvrir et comprendre les artefacts Eldans. Certains Chuas ont un goût prononcé pour le chaos et la destruction, ce qui leur vaut d'être exclus par l'Union Pacifique de Nexus. Ils semblent avoir naturellement développé une certaine résistance aux matières toxiques. S’ils ne meurent pas bêtement pendant l’une de leurs expériences, les Chuas peuvent vivre jusqu’à 60 ans en moyenne.

Apparence : Les Chuas sont des rongeurs bipèdes d'environ 1m à 1m50 de hauteur. Bien que leur corps soit recouvert de fourrure, souvent bicolore, ils sont dotés de grandes oreilles et d’une épaisse queue dépourvus de poils. Il est souvent impossible de déterminer leur sexe... A moins d'être un Chua.




Granok

Faction de base : Exilés
Factions autorisées : Union Pacifique de Nexus, Sans faction
Noms : Leurs noms sont particulièrement courts et durs, à l'image de leur apparence. Les noms de famille correspondent, comme les Drakens, au nom du clan auquel ils appartiennent, à un titre ou à un détail en rapport avec leur physique ou leur personnalité. Grem Rocailledure, Durek Brisepierre...

Grandes lignes : Les Granoks sont de joyeuses créatures qui, bien que constitués de roche, sont loin d’avoir un cœur de pierre. S’il y a une chose que l’on ne peut pas leur reprocher, c’est leur sens de la fidélité : si un Granok vous donne sa parole, soyez sûrs qu’il la respectera ! De manière générale, ces colosses n’ont pas froid aux yeux et peuvent se jeter tête la première dans une baston ou une bataille sans se soucier des conséquences, du moment qu’ils atteignent leur but : après tout, ils sont durs comme pierre ! Les Granoks proviennent de Gnox, une planète où la plupart des entités sont faites de pierre. On suppose que leur constitution est à l’origine de leur longévité, car un Granok peut facilement vivre plus 800 ans.

Apparence : Cela risque fort de vous étonner mais la principale particularité d’un Granok est... Sa constitution rocailleuse ! Généralement très grands, rares sont ceux qui possèdent ce qui peut s’apparenter à une chevelure (qui correspond en réalité à des pousses de plantes diverses). La plupart des Granoks y préfèrent les ornements, des motifs gravés pouvant s’apparenter à des tatouages pour l’équivalent humain. C’est leur façon, entre autres, de se démarquer. La peau – si on peut vraiment l’appeler ainsi – peut passer par trois principales teintes de couleurs : le gris, le rouge et le bleu. Néanmoins, certains Granoks – peut-être du fait de leur environnement – peuvent adopter des couleurs plus exotiques.  


Humain

Faction de base : Exilés
Factions autorisées : Dominion, Union Pacifique de Nexus, Sans faction
Noms : Les noms humains sont divers et variés. Toutefois, la plupart des humains arborent des noms de famille composés ou à consonance anglaise et plus "durs" pour se différencier des Cassiens. Dorian Walker, Shalli Greenfall...

Grandes lignes : Les humains sont différenciés des Cassiens par leur simple appartenance aux Exilés – ou le cas échéant, pour leur refus de coopérer avec le Dominion. Certains d’entre eux possèdent encore du sang luminaï – et par extension, eldan – dans leurs veines car ils représentent la descendance des premiers rebelles de haute caste anti-Dominion. Les humains sont généralement très débrouillards et terre-à-terre : leur cœur bat au rythme des aventures et des projets qu’ils entreprennent, quel que soit le degré de risques. Ils peuvent atteindre la centaine d’années, bien que les femmes soient davantage favorisées.

Apparence : Les humains sont... Des humains, caractérisés par leur grande diversité de style, de personnalité et d'anatomie. Même si certains apprécient les vêtements élégants, la plupart des humains choisissent davantage leurs habits pour leur résistance et leur praticité que pour leur look.


Aurin

Faction de base : Exilés
Factions autorisées : Dominion, Union Pacifique de Nexus, Sans faction
Noms : A l'origine, les Aurins tirent leur nom de la Nature ou de vieilles langues. Ils se les transmettent de génération en génération pour faire perdurer les traditions. Certains noms correspondent à une histoire. Myala Astreclair, Ellia Pleinelune (le premier membre de la lignée peut, par exemple, être né une nuit de Pleine Lune...).

Grandes lignes : Les Aurins forment un peuple qui puise sa puissance et ses traditions dans la Nature. Ces petites créatures vives, agiles et fougueuses n’étaient à l’origine que des êtres primitifs qui, exposées aux énergies primaires de la Nature, ont fini par évoluer, tant sur un plan physique que mental. Même si les Aurins sont plutôt pacifiques de nature, ils n’hésiteront pas à vous écorcher vif pour protéger leurs terres et d’une manière globale, la vie qu’elle abrite. Issus de la planète Arboria, en grande partie sauvage et recouverte d’arbres vénérables, les Aurins souhaitent s’installer sur Nexus et préserver la beauté et la magie de cette précieuse planète. Ces petites créatures peuvent vivre jusqu'à 70 ans et atteignent leur maturité extrêmement tôt, autour de leur quinzième année d'existence.

Apparence : Du fait de leur évolution et de leur contact quasi-constant avec la Nature, les Aurins possèdent d’une part des attributs similaires aux humains (la peau et la forme de leur corps) et d’autre part des caractéristiques animales : ainsi, ils sont dotés d’une queue généralement longue et touffue, de doigts et d'orteils griffus et ils arborent pour la plupart une chevelure très dense – même les hommes. Les oreilles des Aurins peuvent être très différentes : certains ne possèdent que des petites oreilles de chat, d’autres de grandes oreilles de lapin. D’autres encore peuvent avoir des oreilles similaires aux ailes de chauve-souris ou de papillons ! En somme : les Aurins sont très différents à ce niveau, tout comme leur pelage (queue et oreilles) et leurs cheveux peuvent passer par toutes les teintes possibles.    


Mordesh

Faction de base : Exilés
Factions autorisées : Union Pacifique de Nexus, Sans faction
Noms : La plupart des noms mordeshs sont issus de leur langue naturelle, le Mordescu, dont la phonétique est assez agressive. Transmis de génération en génération, certains noms peuvent témoigner d'une certaine notoriété et d'un certain grade dans la société mordesh. Nurov Vedescu, Irina Angaroff...  

Grandes lignes : Les Mordeshs sont des créatures humanoïdes touchées par une pandémie appelée Contagion, conséquence de l'expérience ratée de l'élixir d’éternité. Leur existence ne dépend uniquement que du sérum Vitalus, une substance qui leur permet de vivre mais dont ils sont totalement dépendants. Mis en quarantaine sur leur planète d’origine, Grisemara, par le Dominion lui-même, les Mordeshs sont parvenus à rejoindre Nexus aux côtés des Exilés où ils espèrent trouver le remède définitif à leur épidémie. Même si les Mordeshs font encore aujourd’hui des erreurs, ils s’avèrent être d’excellents biologiques et alchimistes. Autrefois, l’espérance de vie d’un Mordesh pouvait atteindre les 140 ans. Toutefois, la Contagion leur permet de vivre de manière éternelle, à condition, bien sûr, de prendre le Vitalus.

Apparence : Les Mordeshs sont de grandes créatures humanoïdes au physique sec et émacié. La Contagion a eu pour effet de les rendre encore plus morbides qu’ils ne l’étaient déjà : leur peau, très fine, est plutôt pâle, bien qu’elle puisse parfois tirer sur le gris ou le vert sombre. Leurs veines et muscles sont particulièrement saillants. La plupart des individus sont contraints de protéger ou de remplacer leurs tissus ou membres fragiles – tels que les yeux ou les mains – par des implants cyber-alchimiques. On peut également trouver quelques fragments technologiques sur leur corps, correspondant en réalité à des réserves greffées de Vitalus. Paradoxalement, les Mordeshs prennent énormément soin de leur apparence ; peut-être, justement, pour la rendre plus supportable.  




Ekose

Faction de base : Aucune
Factions autorisées : Union Pacifique de Nexus, Sans faction
Noms : Les noms des Ekoses sont plutôt doux et très variés. La plupart des Ekoses ont remplacé leur nom de famille par une appellation personnelle, en rapport avec leur activité ou leur objectif. Estos le Conquérant, Warna la Chasseuse d'étoiles...

Grandes lignes : Les Ekoses sont à l’origine des marchands et voyageurs intergalactiques venus d’une planète à la Frontière de la galaxie appelée Éko. Même si poser pied sur la terre ferme ne les dérange pas, ils préfèrent largement passer leur temps dans leur vaisseau et se déplacer dans toute la galaxie pour découvrir de nouvelles planètes ou ressources. Pour d’autres, Nexus a été le moyen de se découvrir une nouvelle vie, loin de celle empruntée par la plupart des Ekoses. Conciliants et décontractés, rares sont les espèces à ne pas apprécier les Ekoses. Bien qu’ayant chacun leur propre avis sur la question des factions, les Ekoses ont opté pour la neutralité, qui leur ouvre plus de portes et leur permet de ne pas entrer en conflit avec les membres de leur propre espèce. Les Ekoses voient avant tout leur réussite financière et même si certains n’hésitent pas à mettre un pied dans l’illégalité pour parvenir à leurs fins, d’autres restent honnêtes. On dit qu'ils peuvent vivre longtemps du fait de leur train de vie décontracté.

Apparence : Les Ekoses semblent être un curieux mixte entre un rongeur et un reptile. Leur peau arbore des teintes de bleu différentes et peuvent être striées de taches blanches ou grises. Leur visage est petit et allongé tandis que leur museau est plutôt arrondi. Dotés d’une longue queue et de grandes et fines oreilles pointues, ils inspirent la sympathie et la confiance. La plupart des Ekoses sont vêtus tels des navigateurs même si certains possèdent un look plus particulier pouvant s’approcher du style steampunk.
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les races jouables
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [SPOILER] Les 2 races surpuissantes
» [Jeu] Stargate: La guerre des races
» Equilibrage des races
» Races en Fantasy
» Photos d'oiseaux : Pigeons divers - Pigeons d'élevage - Races de pigeons - Oiseaux d'ornement - Pigeons domestiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inside Nexus :: Outside Nexus :: Point de départ-
Sauter vers: