Partagez | 
 

 Factions et vocations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Gardien
avatar



Messages : 56
Pièces : 288
Date d'inscription : 09/06/2016

MessageSujet: Factions et vocations   Lun 18 Juil - 1:34


Sur Nexus, il n'y a pas de bons ni de méchants ; seulement plusieurs factions dont les objectifs et les points de vue divergent.

Chaque faction propose jusqu'à 4 vocations (en d'autres termes, des métiers) vous donnant accès au centre des missions (plus d'informations sur ce topic). Toutefois, la vocation n'est pas obligatoire : vous pouvez choisir une faction sans sélectionner de métier lié (mais dans ce cas, vous n'aurez pas accès au centre des missions).

Vous aurez la possibilité, par la suite, de changer de faction et/ou de vocation : il suffira alors de poster dans ce topic. Toutefois, réfléchissez-y bien avant de vous lancer : vous n'aurez le droit qu'à un changement de faction et deux de vocation (dont un lié à un changement de faction).


Dominion

Le Dominion est la faction la plus grande en termes de possession de territoires et de population. Installée depuis des siècles au sein de la galaxie, elle obéit aux règles instaurées par les Luminaïs, des hybrides au sang Eldan et Cassien, et souhaite à long terme dominer sur l'ensemble de l'univers. Les Dominards estiment pour la plupart être au-dessus de tout tandis que d'autres profitent de la puissance technologique et scientifique de leur faction pour servir leurs propres intérêts - ou le cas échéant, être en sécurité. Le Dominion était à l'origine représenté par le peuple cassien, choisi par les Eldans pour accéder à l'ascension et aux manettes de la galaxie. Pour assoir leur domination, les cassiens sont parvenus à rallier deux autres peuples : les Drakens et les Chuas. Les Mécharis, quant à eux, ont été directement envoyés par les Eldans. Ils ont par la suite continué à être créés dans des fonderies de Cassus, la planète d'origine des Cassiens. Le Dominion est arrivé sur Nexus après les Exilés mais ils la considèrent comme l'héritage promis par les Eldans. Autant dire qu'ils ne vont rien lâcher !

Lieu de vie : Les dominards suffisamment riches ou convenablement classés hiérarchiquement vivent à Illium, une cité à l'image du Dominion : vaste, linéaire, grandiose, presque intimidant. Les classes intermédiaires sont installées un peu partout sur le continent d'Olyssia.

Vocations : Il y a quatre pôles d'activité au sein du Dominion, définis par le Collegium Royal, la Société d'Exploration, le Service Impérial de Renseignements et l'Armée. Le Collegium Royal est le pôle scientifique : c'est ici qu'on cherche, qu'on analyse et parfois qu'on crée. La Société d'Exploration regroupe les explorateurs aptes à rapporter des informations intéressantes concernant l'environnement de chaque milieu de Nexus. Le Service Impérial de Renseignements fait souvent appel à des mercenaires chargés de ramener des informations sur les Exilés ou sur les mystères Eldans. Enfin, les combattants de l'armée sont là pour défendre la ville et pour éradiquer - de manière plus ou moins barbare - les Exilés et autres vermines de la galaxie.


Exilés

Faction directement opposée au Dominion, les Exilés étaient à l'origine composé des cassiens ne désirant pas courber l'échine face à l'empereur Luminaï, disons-le en toute honnêteté, apparu de nulle part. Ils s'allièrent aux peuples qui refusaient également de rejoindre le Dominion et furent contraints de fuir à travers toute la galaxie pour échapper aux griffes du Dominion qui désiraient plus que tout détruire les individus récalcitrants et potentiellement dangereux pour leur ascension au plein-pouvoirs. C'est un explorateur Exilé qui a localisé Nexus et ils souhaitent aujourd'hui revendiquer leur propriété : premier arrivé, premier servi !

Lieu de vie : Une grande partie des Exilés vivent actuellement à Thayd, une cité en ruine et hétéroclite, à l'image de leur faction. Toutefois, d'autres Exilés ont choisi de s'éloigner de la foule pour s'installer au Nord du continent d'Alizar.

Vocations : Comme pour le Dominion, les Exilés possèdent quatre pôles d'activité similaires à ceux de leurs opposants : la Force Combattante Opérationnelle de Nexus, l'Académie Scientifique des Exilés, la Confrérie Sombre et l'Union des Explorateurs. La FCON regroupe tous les combattants prêts à défendre leur cause ; l'ASX les scientifiques plus ou moins adeptes d'expériences risquées. La Confrérie Sombre fait appel aux mercenaires les plus discrets et efficaces de la faction pour s'informer sur la planète qu'ils foulent et sur les intentions du Dominion. Enfin, l'Union des Explorateurs est chargée de cartographier Nexus et de faire un inventaire de toutes les particularités de chaque lieu.


Union Pacifique de Nexus

Ce groupement, relativement récent, n'est encore que très peu connu sur Nexus, si bien qu'il est peut-être un peu trop tôt pour lui accorder le qualificatif de "faction". Les individus qui composent l'UPN aspirent à la paix et souhaitent que le Dominion et les Exilés cessent de détruire Nexus par le biais de leurs éternelles querelles ; ils ont d'ailleurs pour la plupart quitté leur faction respective pour se faire entendre. Ils estiment qu'il y a bien assez de ressources ici pour tout le monde. Ils vivent généralement à l'écart des cités et villages et voyagent énormément dans le but de découvrir les moindres recoins de Nexus.

Lieu de vie : La plupart des membres de l'UPN sont nomades. Toutefois, certains individus ont décidé de bâtir des abris dans des lieux qu'ils appréciaient ou qui semblaient sécurisés.

Vocations : L'Union Pacifique de Nexus étant un attroupement pacifique, ils ne possèdent pas d'armée, bien que quelques membres soient en charge de la protection de leurs confrères. Axés sur Nexus et ce qu'elle offre, l'UPN se divise en trois pôles : le cercle des explorateurs, l'unité scientifique et l'unité de colonisation. Les scientifiques souhaitent trouver avant les deux autres factions principales les artefacts et les secrets Eldans pour pouvoir les conserver à l'abri. Les explorateurs agissent dans le même but, cherchant à découvrir chaque recoin de Nexus et par la même occasion, à trouver des terres où s'installer convenablement. Enfin, les colons se chargent d'aménager ces terrains et d'y construire des habitations, même si leurs premiers essais se sont soldés par des échecs cuisants.


Sans Faction

La plupart des individus sans faction estiment qu'ils n'ont pas besoin d'appartenir à un quelconque groupement pour vivre convenablement ; au contraire, faire partie d'une faction, c'est limiter sa liberté de mouvements et de choix. Les sans faction vivent globalement de ce qu'ils parviennent à gagner, à trouver ou dans le pire des cas à voler et sont en grande partie nomades, même si quelques habitations solitaires commencent à apparaître ici et là, aux quatre coins de Nexus.

Lieu de vie : Partout ou nulle part, selon les individus.

Vocations : Même s'ils sont parfois amenés à travailler pour une faction ou une autre, les solitaires ont pour habitude de privilégier l'entraide : ainsi, les colons peuvent mettre la main à la pâte quand il s'agit de devoir construire des habitats, des abris ou d'autres bâtisses, les explorateurs peuvent se joindre à d'autres esprits libres pour découvrir par eux-mêmes les secrets de Nexus tandis que les mercenaires peuvent travailler au service de qui saura payer à juste prix ses prestations.  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Factions et vocations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Magic l'Assemblée : Edition, Factions -----> le forum!
» Présentation des factions
» Des dés à l'effigie de nos factions!!!!!
» Factions Xenos
» [LETTRES DE SANG 3] THÈME CENTRAL - MEDUSA, UN MONDE VA MOURIR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Inside Nexus :: Outside Nexus :: Point de départ-
Sauter vers: